l'Université - Bar - Panneau d'affichage - Liste des Etudiants - Equipe du site - S’enregistrer - Volière - Connexion

Cette Université est la suite de Poudlard08. Pour vous y rendre, cliquez ici.
Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Université de Poudlard08 Index du Forum
- Université de Poudlard08
- Bureaux des Professeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bdragon
Barman
Rédacteur en Chef
Professeur Principal
Professeur universitaire

.: Serpentard

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:49 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

//Au septième étage de l'école, surplombant d'une vue imparable le lac et le parc du château, se trouvait le spacieux cabinet d'histoire de la Magie qu'occupait depuis peu le nouveau professeur de la matière, Bdragon. Par une belle journée de printemps vous décidais d'y entrer pour saluer le professeur. Vous le trouvais assis derrière son bureau, en train de rédiger ses cours. En face de son bureau se trouve un tableau en bois sur lequel sont écrit les différentes informations concernant la matière.//

Tableau d'informations d'HdlM:

L'accès à la connaissance nécessite des sacrifices.
Le bon usage de l'intelligence requiert de la patience.

Présentation de la matière et de son professeur.

Bienvenue à tous à Poudlard, et dans mon bureau. Je me présente, je suis Bdragon votre professeur d'histoire de la Magie de l'université pour vos années d'études ici. Il se peut, en j'en serais extrêmement déçu, que nous ne nous rencontrions jamais que ce soit dans ma salle de classe ou dans les couloirs de l'université. Si vous souhaitez que nous fassions connaissance, n'hésitez par à m'envoyer un hibou. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Durant toutes les années que vous allez passer à Poudlard, vous apprendrez en ma compagnie l'histoire de la Magie. Si j'écris le mot "Magie" avec une majuscule, c'est que je parle de la vraie Magie, l'essence même de toute chose, pas la magie de prestidigitateurs qui vous font croire qu'en tapotant sur un chapeau et en disant n'importe quoi, il font surgir un lapin.

II/News.

+Nouveau professeur pour la matière: Bdragon
+Nouveau bureau.
+ Sorti du 1.0: introduction à l'histoire de la Magie.
Pas de recherche d'adjoint pour le moment.

III/Absences.

Bdragon: --

IV/Exigences demandée pour la rédaction des devoirs.

A la fin de chaque cours, vous trouverez un devoir, noté sur 20 ou sur 10:

1) Vous devez impérativement me l'envoyer en message privé avec comme titre: "votre pseudo, classe, nom du cours, devoir, afin d'évitez la triche
2) Veillez à me rendre vos devoirs dans l'ordre des cours, sinon je me verrais dans l'obligation de le refuser.
3) Le langage SMS est interdit sous peine de renvoi de la copie.
4) Il sera enlevé 1 point toutes les 5 fautes d'orthographe.
5) Il est interdit de faire des copier/coller du cours, utilisez vos mots.
6) Je vous conseille d'utiliser les BBcodes pour rendre votre travail plus agréable à la lecture. Si vous ne le faites pas, votre note pourrait être descendue.
7) En fonction de votre note, il vous sera attribuer une mention:

Entre 18 et 20 = O pour Optimal
Entre 15 et 17 = EF pour Effort Exceptionnel
Entre 10 et 14 = A pour Acceptable
Entre 6 et 9 = P pour Piètre
Entre 0 et 5 = T pour Troll

8) Je vous autorise à faire les devoirs à plusieurs (3 personnes maximum) et sachez que j'apprécie beaucoup les rpg, alors n'hésitez pas à faire votre devoir sous cette forme. Je me ferai un immense plaisir de vous lire et de vous corriger.
9) Vous n'êtes pas obligé de recopier la question mais fait attention à ce que le correcteur puisse différencier chaque réponse. Donc je vous conseille de mettre: question1:Réponse1.....
10) Veuillez à répondre juste à la question et aucun détournement de sujet.

V/ Foire aux questions.

J'ai fait le devoir mais je n'ai toujours pas la note, que se passe t-il?
Soit vous avez oublié de m'envoyer votre devoir par mp, c'est donc votre faute.
Ou il est tout à fait possible que je me sois absenté deux ou trois jours et que je ne vous ai pas encore rendu votre devoir corrigé. Cette situation est exceptionnelle et le retour à la normalité se fera très vite, c'est donc ma faute.

Je n'ai pas finis le devoir mais je l'ai quand même envoyé, que puis-je faire?
Si vous vous en rendez vite compte, vous pouvez dans la partie messages envoyés de votre messagerie et si je ne l'ai pas encore ouvert, l'éditer afin d'ajouter se qui vous manque.
Sinon il vous suffit de m'envoyer rapidement la suite et la fin de votre devoir avec un autre hibou.

Je dois attendre combien de temps avant d'avoir ma note de devoir?
Tout dépend de mon temps libre mais généralement votre devoir est corrigé dans les deux jours qui suivent l'envoi.

Je n'ai pas compris le cours ou je n'arrive pas à répondre au devoir, je demande où?
Et bien vous demandez tout simplement ici en respectant les règles du rpg et je vous répondrais rapidement.

VI/ Renseignements

Si vous voulez me poser des questions pour me demander de l'aide, un conseil, un renseignement, contester une note, mon bureau vous est ouvert.
J'essayerais de répondre à toutes vos demandes dans les plus bref délais.

Et maintenant si vous avez finis de lire ce tableau d'informations et si vous êtes un élève, filez en cours et allez faire vos devoirs d'histoire de la Magie parce que je n'en ai encore vu aucun portant votre nom !

Dernière édition par Bdragon le Lun 29 Déc - 19:54 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur
Délégué

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:25 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

Ouah , c'est un magnifique bureau ! J'attend tes cours avec impatience que je puisse mettre ces règles en oeuvre !

Bdragon
Barman
Rédacteur en Chef
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:36 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

Mes cours arrivent, ne t'inquiète pas. Tu pourras bientôt me montrer toute l'étendu de ton savoir.

Lyly Rose
Première année Journalisme

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

Lyly Rose toqua au bureau de son nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Quand elle entendit sa réponse, elle entra dans la salle et se dirigea vers Bdragon. Gênée, elle lui dit timidement :

- Monsieur... J'ai une petite question à propos du devoir du cours d'Introduction... Lorsque vous dites une présentation de nous sur le forum et dans la vraie vie, vous attendez quel type de présentation ? Physique ? Morale ? Passée ? ...??

Loving People ( L' )

Visiter le site web du posteur MSN
Bdragon
Barman
Rédacteur en Chef
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:57 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

//Bdragon regarda une jeune étudiante entrer dans son bureau.//

Et bien, mon enfant, tu fait comme tu le souhaites, c'est toi qui voit pour cette question

Lyly Rose
Première année Journalisme

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:05 (2008)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

* Je suis pas une enfant d'abord ! Ben c'est ça ! Lisez dans mon esprit ! Tsssk ! *

Lyly Rose lui fit un sourire de remerciement.

- Merci beaucoup professeur !

Loving People ( L' )

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Cabinet d'histoire de la Magie (Bdragon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Université de Poudlard08 Index du Forum
- Université de Poudlard08
- Bureaux des Professeurs
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation