l'Université - Bar - Panneau d'affichage - Liste des Etudiants - Equipe du site - S’enregistrer - Volière - Connexion

Cette Université est la suite de Poudlard08. Pour vous y rendre, cliquez ici.
Bureau de Caléos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Université de Poudlard08 Index du Forum
- Université de Poudlard08
- Bureaux des Professeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caléos
Proviseur
Professeur Principal
Professeur universitaire

.: Serdaigle

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:17 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

//Le professeur de divination avait lui aussi droit à son bureau... il l'avait décoré de façon à le rendre agréable... La pièce était ronde (nous sommes dans une tour), et la lumière se propageait via quelques petits vitraux et un grand qui était derrière le bureau (une simple table en bois). Alors que les petits ne représentaient rien de spécial (juste des morceaux de verre coloré juxtaposés), le grand montrait un guéridon recouvert d'une nappe bleue nuit marquée d'étoiles blanches, sur ce guéridon trônait une boule de cristal ; et au-dessus de cette scène on voyait un œil bleu ; le fond du vitrail était transparent, mais légèrement opaque.
A part cette touche sombre, on trouvait des bocaux partout, sur les bibliothèques, les étagères, le bureau... et ces bocaux contenaient des bonbons... des Fizwizbizs aux dragées surprises de Bertie Crochue, tout y passait, y comprit la grosse coupelle dans laquelle on trouvait un nid de cafard à la réglisse. Sur le bureau on pouvait voir une boule de cristal (en lévitation au dessus de son socle), un pendule et d'autres babioles divinatoires... De l'encens brûlait sur une étagère et dispersaient une odeur agréable de fraises des bois...//

Bon alors après la partie "décor", la partie utilité...
Si jamais vous avez des questions, que ce soit sur le cours, sur un devoir, où parce que vous voulez un petit RP... c'est par ici !
Cependant pour le RP, une règle est à respecter : il faut pas vous gêner, prenez donc des bonbons !!

...

Dernière édition par Caléos le Dim 21 Déc - 20:04 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bdragon
Barman
Rédacteur en Chef
Professeur Principal
Professeur universitaire

.: Serpentard

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:19 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

Il y a quelques phrases qui ne font pas du tout français si je puis me permettre.

Bon petite correction:

/Le professeur de divination avait lui aussi droit à son bureau... il l'avait décoré de façon à le rendre agréable... La pièce était ronde (on est dans une tour)(plutôt, nous sommes dans une tour), et la lumière passait par quelques petits vitraux et un grand qui était derrière le bureau (ça se dit pas du tout) (une simple table en bois). Alors que les petits ne représentaient rien de spécial (justes (hum..hum, on n'est plus en guerre) des morceaux de verre coloré juxtaposés), le grand montrait un guéridon recouvert d'une nappe bleue nuit marquée d'étoiles blanches, sur ce guéridon trônait une boule de cristal ; et au dessus (manque un petit trait) de cette scène on voyait un œil bleu ; le fond du vitrail était transparent, mais légèrement opaque.
A part cette touche sombre, on trouvait des bocaux partout,(pas très français non plus)sur les bibliothèques, les étagères, le bureau... et ces bocaux contenaient des bonbons... des Fizwizbizs aux dragées surprises de Bertie Crochue, tout y passait, y comprit la grosse coupelle dans laquelle on trouvait des nid de cafard au réglisse (plutôt à la réglisse). Sur le bureau on pouvait voir une boule de cristal (en lévitation au dessus de son socle), un pendule et d'autres babioles divinatoires... De l'encens brûlait sur une étagère et disperssait (aucun commentaire)une odeur agréable de fraises des bois...//

Bon alors après la partie "décor", la partie utilité...
Si jamais vous avez des questions, que ce soit sur le cours, sur un devoir, où parce que vous voulez (on dira plutôt vouliez) un petit RP(le terme exacte est RPG)... c'est par ici !
Cependant pour le RP, une règle est à respecter : il faut pas vous gêner (manque la négation), prenez donc des bonbons !!

Pas très bon non plus tout ça

Edit de destiny : " Voulez " était parfait. Il n'est plus dans la partie descriptive donc il réutilise du présent. Pas de l'imparfait. Le thermie de " RP " est exact. Rôle Player veut aussi dire la même chose. Ensuite tu pouvait t'abstenir de corriger des fautes ridicules, comme " Au réglisse " ou " au dessus " . Écoute, le choix de l'adjoint en changera pas, range ton vieux sum ( que peux bien vouloir signifier ce mot?)et arrête tes remarques déplacées. Si tu souhaite le corriger, fais-le au moins par Message Privé. Ensuite, c'est vrai que les fautes d'orthographes... pas terrible là Razz . Et enfin, j'ten veux pas si tu pète un cable Caléos.

Edit de Caléos: Merci beaucoup... le on se dit aussi, mais si ça peut te faire plaisir, je vais mettre nous...). Sinon pour le tiret entre au et dessus, saches qu'il n'es plus obligatoire comme entre porte et monnaie ainsi que week et end... réforme qui date de deux ans

Edit de Bdragon: Et on se calme, il m'a fait la même chose, alors je vois vois pas pourquoi je lui renverrais pas la pareil.
Et destiny, ne répond surtout pas à mes mp, ça fait plaisir.
Et l'histoire de principal adjoint c'est fini faut tourner la page. On dirais que tu pense qu'à ça ma vieille.
Mains t'inquiètes, Caléos ne pétera pas son câble.

Edit de destiny : Putain mais t'agit comme un gamin. Juste parce que il t'a fait la même chose, tu veux lui refaire pareil ? Pathétique. Vraiment pathétique. Ensuite je n'ai reçu aucun MP. Et pour l'adjoint, c'est toi qui doit tourner la page coco. Moi je n'ai aucune page a tourner. C'est toi qu'à le sum ( Nen je ne changerait pas ce mot, je l'adore. ). Et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeller ma vieille. J'suis âs ta vieille : ). Enfin soit, soyons peace & love les amis ; )

Edit de Bdragon: et c'est toi qui agis comme une gamine en éditant n'importe quand.
Mais j'ai tourné la page, c'est toi qui reviens dessus sans arrêt, ai-je prononcé quoi que ce soit en parlant de ce sujet? Non. Ouais donc tu lis mes mp mais tu les reçois pas.
Surtout que ton mot, on le connais pas. Et je t'appelle comme je veux, liberté d'expression.

Edit de destiny : C'est agir comme une gamine d'éditer n'importe quand ? Je ne revient pas dessus sasn arrêt. T'as peut-être rien prononcé, mais t'as insinuer. Mais peut-importe, de toute façon, on reprend pas les gens comme ça, ou a la limite par mp. J'ai rien lu, putain en plus t'es têtu x '). Et même si le mot " seum " n'existe pas dasn le dictionnaire, tu va me dire que personne ne connait ce mot ?! Et j'utilise les mots que j'veux. Car comme tu dit, liberté d'expression ; ).

Edit de Caléos : Désolé de m'immiscer, mais vous ne pourriez pas faire ça plus... discrètement, c'est quand même mon bureau. Sinon c'est moi qui ait proposé à BDragon de me corriger... Cela dit, Destiny peut utiliser les mots qu'elle veut pourvu qu'on le comprenne... après moi j'dit rien [en fait je viens de le dire =)]

Dernière édition par Bdragon le Lun 22 Déc - 13:14 (2008); édité 3 fois
Lyly Rose
Première année Journalisme

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:37 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

Ouah c'est chaud chez vous hein ( je suis obligée de péter de rire devant mon ordi ) !

Sinon ben... Pas mal ton bureau Caléos !

Loving People ( L' )

Visiter le site web du posteur MSN
Caléos
Proviseur
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:52 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

Mais nan voyons... c'est notre façon à nous de s'apprécier... pis disons que j'ai une ou deux durites qui ont sautés après mon petit DM de physique...

Enfin bref, maintenant place au RP !

...

Cody Linley
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:53 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

* Cody Linley se penchat vers Lyly rose et lui chuchota *

- C'est vrai que c'est tendu ici. C'est presque distrayant.

* Puis, il se tourna vers Caléos *

- Joli bureau !

Lyly Rose
Première année Journalisme

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

Lyly Rose se pencha à son tour vers Cody Linley.

- Je trouve que c'est distrayant. Voir des gens se disputer pour des broutilles est souvent amusant, surtout pour une serpentarde. =D

Loving People ( L' )

Visiter le site web du posteur MSN
Caléos
Proviseur
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:24 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

//Caléos regarda les deux personnes en pleine dispute, ainsi que l'élève et le professeur qui étaient présent dans la pièce... Il ne voulais prendre partit pour personne : entre sa supérieure et et un ami [même après ce cours de français], il ne savait que faire. Il était tout de même embêté de voir ce qui se passait dans son bureau en présence de Cody et de Lyly...//

Merci Cody. Personnellement j'aurais préféré qu'ils fassent ça ailleurs... mais si vous voulez grignoter en profitant du spectacle, servez-vous.

//Caléos montrait les friandises qu'il y avait un peu partout dans son bureau... Il cherchait en même temps comment régler la petite conversation entre Destiny et BDragon, et se décida à dire qu'en fin de compte, ils se débrouilleront tout seul, ils sont adultes...//

Edit de Destiny : Excuse xD

...

Cody Linley
Professeur Principal
Professeur universitaire

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:09 (2008)    Sujet du message: Bureau de Caléos

* Cody n'avait pas besoin de se faire prier pour accepter une offre de friandises. A coup de baguette magique, il fit léviter le paquet jusqu'à ce qu'il soit suffisemment près pour qu'il puisse l'attraper. Il l'ouvra, et par galenterie, il tendit le paquet a Lyly. Ensuite, il s'aprochat des deux sorciers en pleine querelle et fit le même geste que devant Lyly. Des bonbons ne peuvent que faire réapparaître la bonne humeur ! Enfin, il se tourna vers Caléos, et en lui proposant des bonbons, il lui répondit : *

- De rien!

* Après avoir prit deux-trois gourmandises, Cody préféra quitter le bureau, malgrès l'ambiance particulièrement distrayante, pour se consacrer a son nouveau poste. Car en effet, Cody Linley vient d'être promus Professeur Principal d'une section tellement géniale, qu'il doit aller rassembler des idées tout aussi géniales pour présenter aux étudiants dans la salles des jouralismes. *

- Merci pour les friandises. C'était une agréable visite!

* Cody s'aprochat de la porte du bureau, il l'ouvrit, et avant de sortir, il s'adressa a Caléos et Lyly *

- Vous me raconterez ce que j'ai loupé?! Sa m'embêtte de manquer ça...

_ Je n'ai absolument rien contre votre prise de tête, soit dit en passant, c'est bien des fois de remettre les pendules a l'heure! _

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Bureau de Caléos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Université de Poudlard08 Index du Forum
- Université de Poudlard08
- Bureaux des Professeurs
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation